Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eric & Véronique are tying the knot !
Eric & Véronique are tying the knot !
Publicité
Archives
19 mai 2013

Frequently Asked Questions (FAQs)

* Question : Pourquoi les mariés ont-ils choisis un lieu aussi éloigné de leur résidence principale lyonnaise ?

Réponse : Pour se compliquer un peu la vie (c'est tellement plus drôle au moment des préparatifs du mariage) ... Mais surtout parce que nous sommes tombés sous le charme du lieu qui répond à tout ce que nous avions imaginé pour vous célébrer avec vous notre union.

 

* Question : A quelle heure dois-je me rendre sur place ?

Réponse : A partir de 16h. Il n'y a qu'une seule adresse, celle du Grenier des Saveurs (environ 30 km d'Angoulême) pour festoyer jusqu'au lendemain, où un brunch champêtre sera organisé.

 

* Question : Est-ce que je dois envoyer une réponse concernant ma présence lorsque je recevrais le faire-part d'invitation au mariage ?

Réponse : absolument et rapidement (date limite : 10 février 2014), sous peine d'avoir des ennuis avec la future mariée.

Ah oui, j'allais oublier : pour que le RSVP (coupon réponse) nous parvienne, je pense qu'il est préférable de mettre sous enveloppe le fameux coupon réponse (ben oui, nous avons essayé de pensé à tout lors de la confection de ces jolis faire-part... Mais pas à ça ! Désolée)

 

* Question : mes enfants, ami(e)s et animaux sont-ils aussi invités au mariage ?

Réponse : ok pour les enfants, ok pour les amis (en dehors de ceux qui ont déjà reçus leur faire-part), on a imaginé que chacun viendrait accompagné, mais pas de poissons rouges - chiens ou chats ou autres animal de compagnie. Merci

Note : nous aurons 3 baby-sitters (Manon, Laure et Lucie) qui sauront occuper nos chérubins, ainsi qu'un square de jeu avec trampoline, jeux et maisonnette dans la prairie pour combler les plus jeunes. Pour les parents qui seraient inquiets, l'accès de la piscine est doublement sécurisé (alarme et clôture autour de la piscine + la vigileance des parents biensûr) et est situé à 150 mètres de la salle de réception (donc non visible par les enfants... Sauf pour les très curieux)

 

* Question : Y-a-t-il une cérémonie religieuse avant la grande fiesta ? Voire un passage à la mairie avant ?

Réponse : oui et non. Une cérémonie laïque sera célébrée, mais pas dans une église... Surprise dès 16h30 !

 

* Question : y-a-t-il une liste de mariage ?

Réponse : aucune liste, en revanche on se ferait bien un petit voyage en amoureux après coup ! 

Bref, à votre bon coeur  ;o)

 

* Question : Dois-réserver moi-même mon hébergement ?

Réponse : tout à fait A cet égard, une liste de tous les hébergements à proximité vous est fournie sur ce même blog (rubrique "hébergements"). Nous vous conseillons de faire vos réservations rapidement (Primo parce que notre mariage tombe pendant la période estivale, deuxio parce que nous souhaiterions vraiment que vous soyez présents pour le jour J !)

 

* Question : c'est le jour J et je suis en chemin pour me rendre au Grenier des Saveurs... Mais je suis perdu(e) ou en retard, qui dois-je contacter ?

Réponse : Nos témoins : Eric Turlotte, Elodie Pradel, Virginie Pernoud, Cécile Besset, Eric Sénéchal, ainsi que nos parents respectifs.

..Bref, si vraiment vous n'avez pas leurs coordonnées, alors 2 options se présentent à vous:

- Option 1 : récupérer les coordonnées GPS du Grenier des Saveurs (flashcode sur notre faire-part)

- Option 2 : contacter nos témoins, pour obtenir leurs coordonnées, on vous a facilité la tâche.,. RDV sur la rubrique "nos témoins" sur ce même blog !

 

* Question : Quelle est la tenue souhaitée pour les invités ?

Réponse : nous avons imaginé un mariage "champêtre-chic", donc faites comme bon vous semble et venez sur votre 31 (N.B.: bien que les converses et Vans' soient acceptées, nous n'imaginons pas non plus un mariage déguisé). Pour le brunch du lendemain, tenue décontractée exigée (pensez à emmener vos serviettes de plage, maillots de bain et lunettes de soleil, voire un petit plaid pour le pique-nique / brunch champêtre).

 

* Points divers :

1) ON VOUS Y ATTENDS TRES EN FORME !!!

2) La mauvaise humeur n'est pas tolérée

3) Nous enrichirons cette liste de FAQs au fur et à mesure de vos retours et de notre planning !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité